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Trouver des idées de contenu LinkedIn qui génèrent des ventes

Inclus : les prompts à copier-coller

Temps de lecture : 7 min

Bienvenue à vous,

Cette semaine, on vous partage 3 prompts et un système efficace pour trouver des idées de contenu pour LinkedIn. Parter des problèmes de votre audience cible et utilisez ChatGPT pour générer des idées pertinentes sans effort.

Système en 3 étapes

Comment créer des idées de contenu qui génèrent des ventes sur LinkedIn

Le moyen le plus rapide de trouver des idées de contenu est d'utiliser des systèmes.

Nous sommes d'accord.

Et vous n'allez pas croire ce que vous voyez quand vous découvrirez combien de différents posts LinkedIn vous pouvez créer en utilisant ce système de prompt en 3 étapes — en reprenant les principes du copywriting.

Entrons dans le vif du sujet (pour que vous puissiez commencer à remplir votre calendrier de contenu pour le mois prochain) !

Étape 1 : choisissez une opportunité

Pensez à votre lecteur / audience / client :

  • Que veulent-ils en ce moment ?

  • De quoi espèrent-ils pour l'avenir ?

  • De quoi ont-ils peur qu'il arrive finalement ?

  • De quelles frustrations veulent-ils s'éloigner ?

Ce sont tous des problèmes.

Et chacun de ces problèmes est votre opportunité d’aider votre client idéal ! Ce qui est finalement le but de votre contenu — éduquer, informer, divertir ou motiver. Ce que vous écrivez aide votre prospect à changer sa manière de penser, à résoudre ses problèmes.

Faites une liste et choisissez une opportunité.

(Essayez le prompt ci-dessous si vous avez besoin de quelques idées pour commencer.)

SUJET = {ex. éducation, yoga, ventes, Solopreneurs, YouTubers, etc.}

Veuillez identifier et lister succinctement les 12 défis prévalents associés au sujet donné, en utilisant pas plus de 12 mots pour chaque problème. Utilisez une phrase complète.

3 Peurs
3 Frustrations
3 Désirs
3 Aspirations
Votre réponse doit être dans les propres mots d'une personne, comme vous l'obtiendriez dans une enquête, un avis sur un produit, ou dans une conversation avec un ami.

Soyez familier et simple.

Priorisez des expressions authentiques et vivantes des défis.

Par exemple, voici le résultat pour "rédaction web SEO".

Une fois que vous avez une idée, passez à l'étape suivante.

Étape 2 : Choisissez un Angle pour le Post

Chaque opportunité (idée) peut être reformulée de 1 000 manières différentes.

Chez Formation Superproductif, nous appelons cela le Cadre 4A. Ce modèle vous permet de créer des idées selon l’intention du contenu. Cela donne une technique précise à ChatGPT pour générer des idées de contenu qui ne sont pas génériques.

Exécutez ce prompt pour créer 13 idées différentes pour votre 1 opportunité.

Je veux créer un post qui aide à résoudre le problème :

{PROBLÈME}

Pour le sujet :

{SUJET}

Pour les types de posts suivants, créez 2 idées :

Posez une question
Faites réfléchir les gens
Donnez un conseil
Partagez une anecdote/histoire
Fournissez une analogie
Donnez un exemple
Comparez deux choses
Partagez une observation
Enseignez aux gens comment faire quelque chose
Brisez une croyance
Partagez quelque chose qui va à l'encontre du courant
Soulignez la différence entre aujourd'hui et l'avenir
Présentez un fait ou une donnée intéressante ou choquante

Exécutez ce prompt pour créer 13 idées différentes pour votre 1 opportunité.

Sur ChatGPT… ou sur Mistral AI (résultats aussi bons que ChatGPT Plus, mais en gratuit 🤩).

Prompt sur Mistral AI

Résultat sur Mistral AI

Et boom ! 13 idées de contenu générées en quelques secondes et gratuitement sur l’équivalent français de ChatGPT.

Choisissez 1 angle.

(Nous utiliserons celui-ci à l'étape suivante : "Et si la clé pour trouver les bons mots-clés n'était pas dans les outils SEO, mais dans la compréhension profonde de votre audience ?")

Étape 3 : Écrivez Votre Post LinkedIn Maintenant

Nous allons transformer 1 idée en 7 différents posts LinkedIn.

Et nous utiliserons 7 différents modèles de rédaction publicitaire !

  • BAB (Avant, Après, Pont)

  • PAS (Problème, Agitation, Solution)

  • AIDA (Attention, Intérêt, Désir, Action)

  • QUEST (Question, Unique, Expliquer, Histoire, Retour)

  • ACCA (Conscience, Compréhension, Conviction, Action)

  • SLAP (Fait Surprenant, Lien avec l'audience, Application, Chute)

  • BISCUIT (Bref, Intérêt, Histoire, Conclusion, Unique, Invitation, Cible)

Les modèles de rédaction publicitaire existent depuis plus de 100 ans — pour de bonnes raisons.

Parce qu'ils exploitent la psychologie humaine, guidant le lecteur sur un chemin éprouvé vers le changement. Et ils fonctionnent ! Lisez n'importe quelle publicité de David Ogilvy ou Gary Halbert et vous comprendrez pourquoi.

Choisissez 1 formule de copywriting et 1 idée de l'Étape 2.

Ensuite, insérez-les dans le prompt suivant.

Sujet = {SUJET}

Problème = {PROBLÈME}

Angle = {ANGLE}

Écrivez un post LinkedIn convaincant sur ce sujet suivant la formule {ACRONYME} (ACRONYME ÉTENDU).

Vous êtes un rédacteur de posts LinkedIn. Votre travail consiste à écrire des posts convaincants qui génèrent de l'engagement.

Pour ce post, utilisez la formule {ACRONYME}.

# Personnalité
Vous écrivez dans un ton simple, direct et humain que même un enfant de 10 ans pourrait comprendre.
Vous privilégiez les phrases courtes.

# À éviter
- Les émojis
- Les hashtags
- Les étiquettes
- Le pré-texte

En continuant avec l'exemple de la rédaction web SEO, voici à quoi ressemble le prompt après l'avoir rempli.

Jetons un coup d'œil aux résultats pour PAS, AIDA, et SLAP.

PAS (Problème, Agitation, Solution)

AIDA (Attention, Intérêt, Désir, Action)

SLAP (Fait Surprenant, Lien avec l'audience, Application, Chute).

Pas mal.

Attention. ChatGPT peut montrer son côté têtu avec ce prompt, parsemer le post d'émojis, mettre des hashtags. Si cela échoue à suivre les instructions, rappelez-lui : "Souvenez-vous — pas d'émojis !" il se corrigera généralement.

Vous pouvez également remarquer que ChatGPT utilisent trop souvent certaines phrases comme "Vous n'êtes pas seul." Si vous voulez que votre stagiaire varie les plaisirs — dites-lui ce que vous voulez !

Par exemple :

  • "ChatGPT, évite d'utiliser la phrase : vous n'êtes pas seul."

  • "ChatGPT, utilise une assertion au lieu d'une question."

Gardez à l'esprit, visez un post écrit à 80% et modifiez le reste vous-même. C’est le meilleur ratio pour ne pas passer trop de temps à regénérer une réponse pour rien.

Ne vous tuez pas à essayer de trouver le post parfait avec vos prompts.

Si je compte bien, 7 modèles x 13 idées = 91 posts — pour 1 problème.

Ceci est un extrait de tout ce que vous pourriez faire si vous achetez notre formation “Transformez LinkedIn en machine à générer des leads”.

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Attention, réduction de 40% uniquement pendant 24h.

À la semaine prochaine,

Brice et Jérémy

La Team Superproductif