Les nouveautés de ChatGPT

+ des bonus ChatGPT à gagner

Temps de lecture : 9 min

Bienvenue à toi,

On fait le point sur la sortie de notre livre et toutes les nouveautés de ChatGPT !

PROGRAMME DU JOUR

  • Notre livre en librairie dans 7 jours

  • Toutes les nouveautés de ChatGPT

LA BIBLE DE CHATGPT

SORTIE DE NOTRE LIVRE : J-7

Avez-vous déjà rêvé de décupler votre productivité et d’optimiser votre temps de manière révolutionnaire ? Avec le lancement imminent de "Superproductif", ce rêve est à portée de main.

180 millions de personnes dans le monde utilisent déjà ChatGPT, mais combien peuvent prétendre l'exploiter à son plein potentiel ? C'est pour répondre à cette question que "Superproductif" a été conçu, pensé autant pour nos grands-parents que pour nos amis entrepreneurs.

"Superproductif" n'est pas qu'un simple livre.

C'est une véritable clé vers une efficacité sans précédent. Grâce à lui, apprenez à utiliser ChatGPT pour gagner en rapidité, en intelligence et dominer votre secteur d’activité.

Précommandez dès aujourd'hui et bénéficiez de 4 SUPER BONUS exclusifs :

  • ❏ +1000 prompts professionnels : Gagnez du temps et de l'énergie chaque jour avec ChatGPT.

  • ❏ +10 GPTs personnalisés : Concevez des assistants virtuels sur-mesure pour répondre à tous vos besoins.

  • ❏ Le "Prompt Maker" : Oubliez les heures perdues à essayer de créer le prompt parfait. Notre outil le réalise pour vous en un clic.

  • ❏ Une masterclass unique + Session de Questions-Réponses : Nous partagerons des techniques avancées pour vous permettre de maîtriser ChatGPT et d’autres intelligences artificielles.

✨ Cette offre est limitée jusqu'au 17 avril 2024.  ✨

Ne la laissez pas vous échapper.

"Superproductif" est fait pour tous : que vous soyez un professionnel cherchant à améliorer son efficacité, un entrepreneur désirant se démarquer ou simplement curieux de découvrir comment l'intelligence artificielle peut booster votre productivité.

Découvrez des stratégies éprouvées et des prompts testés pour libérer tout votre potentiel.

Passez au niveau Superproductif dès maintenant. Changez votre vie, pas seulement votre manière de travailler.

À très vite,

L'équipe de "Superproductif"

P.S. : Ne manquez pas notre webinar exclusif le 16 avril à 13h, où nous plongerons encore plus profondément dans les secrets de la productivité avec ChatGPT. Inscrivez-vous dès maintenant pour sécuriser votre place.

OPENAI NE S’ARRÊTE PLUS

Sora : les premières créations

Extrait d’un film réalisé par “shy kids” avec Sora

OpenAI a partagé les premières créations de films grâce à Sora, son IA spécialisée. Plusieurs artistes ont un accès privilégié. Les résultats sont visibles sur le site de OpenAI. Pour ceux qui ne parlent pas anglais, ci-dessous une traduction de l’article.

Paul Trillo, réalisateur renommé, nous partage son enthousiasme : "Travailler avec Sora est la première fois que je me suis senti totalement libre en tant que réalisateur. Non restreint par le temps, l'argent, ou la nécessité d'obtenir l'autorisation d'autres personnes, je peux brainstormer et expérimenter de manière audacieuse et excitante." Sora révèle tout son potentiel lorsqu'il s'agit de concrétiser des idées nouvelles et impossibles, nous ouvrant ainsi les portes d'une ère d'expressionnisme abstrait inédite.

La compagnie de production multimédia shy kids, basée à Toronto, a utilisé Sora pour leur court métrage sur un homme-ballon. Ils partagent leur enthousiasme : "Nous avons désormais la capacité d'élargir les histoires que nous pensions autrefois impossibles... Sora excelle non seulement à générer des réalités tangibles mais aussi à créer du surréel totalement captivant."

Nik Kleverov, directeur créatif chez Native Foreign, souligne comment Sora libère la créativité des contraintes budgétaires, permettant une visualisation et une itération rapides des concepts pour les partenaires de marque. "Je fais partie de ces créatifs qui pensent en mouvement, et avec Sora, j'ai vraiment l'impression de pouvoir donner vie à n'importe quelle idée."

August Kamp, artiste et musicien, voit en Sora un tournant décisif, qui élimine le conflit entre imagination et moyens. "Être capable de construire et d'itérer sur des visuels cinématiques aussi intuitivement ouvre de nouvelles voies d'artisticité..."

Josephine Miller, de Oraar Studio, et Don Allen Stevenson III, artiste numérique en AR/XR, partagent également cette vision, mettant en lumière comment Sora facilite la conceptualisation rapide à un niveau de qualité élevé et comment il permet une visualisation instantanée et un prototypage rapide, se concentrant ainsi sur la créativité pure plutôt que sur les obstacles techniques.

Enfin, Alex Reben, sculpteur et artiste résident chez OpenAI, explore le potentiel de Sora dans le développement de sculptures 3D, marquant une nouvelle étape passionnante dans l'intégration de l'IA dans l'art physique.

À travers ces témoignages, il est clair que Sora n'est pas simplement une avancée technologique ; c'est une porte ouverte sur des possibilités illimitées de création.

GPT Vision permet de créer des applications

Tldraw permet de créer des sites en dessinant

L’application Tldraw est basée sur la technologie de GPT Vision.

GPT Vision lit ce que l’utilisateur dessine puis crée une page web, sans coder.

2e étape : on commente le résultat

Ensuite, on peut commenter facilement le résultat en écrivant sur l’écran, puis GPT Vision va corriger et proposer une autre version :

Version finale

Ici, l’utilisateur a dessiné un cadre et écrit le texte. Puis il a demandé à changer la couleur du bouton de bleu à vert, à changer la tonalité du texte.

On ne peut qu'imaginer le futur des applications web grâce à l’IA.

DALL·E PEUT MODIFIER SES RÉSULTATS

Regardez la vidéo de Jérémy pour découvrir tout cela en images.

L’interface du GPT Dall·E

Avant, on devait faire générer une nouvelle image quand le résultat ne nous plaisait pas. Maintenant, il suffit de cliquer sur l’image pour faire apparaître un menu pour la modifier.

Étape 1 : on utilise un pinceau pour indiquer où on veut les modifications

L’interface conserve l’avantage principal de Dall·E sur Midjourney : on peut parler avec l’IA en langage naturel.

Résultat : l’image n’a été modifiée qu’à l’endroit désiré

Les résultats sont prometteurs : une modification localisée et sur mesure.

Pour en savoir plus : la vidéo de Jérémy sur Youtube.

DALL·E propose des styles

L’interface devient plus ergonomique

L’adoption de l’IA par le grand public passera par l’ergonomie et des interfaces faciles à utiliser et ludiques.

OpenAI progresse avec la proposition de styles et de formats que l’on peut choisir directement.

OpenAI développe un générateur de voix

Alors que les assistants ont souvent des voix robotiques, OpenAI a annoncé avoir fait des progrès dans la génération de voix ayant des émotions et des intonations naturelles. L’entreprise en fait la démonstration sur son blog.

Des progrès qui ont de quoi inquiéter ElevenLabs sur le long terme, spécialiste le plus convaincant à ce jour.

L’affichage des liens est plus clair

Avant ChatGPT affichait des guillemets pour donner l’URL d’un lien, quand il avait procédé à une recherche internet.

Maintenant, les liens écrivent clairement vers quel site ils envoient, améliorant l’expérience utilisateur.

Par exemple, on se rend tout de suite compte ici que ChatGPT a trouvé 3 restaurants sur le site du Guide Michelin et qu’il est allé directement sur le site du restaurant pour le 3e :

À la semaine prochaine,

Brice et Jérémy

La Team Superproductif

Subscribe to keep reading

Cet article est gratuit, mais tu dois t'abonner pour continuer à lire

Already a subscriber?Sign In.Not now