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Du burnout à un business épanouissant, grâce à un post LinkedIn

(et comment vous pouvez faire pareil avec l'IA)

Hello,

C’est Brice. Je vais vous raconter comment LinkedIn a changé ma vie.

En janvier 2021, je frôle le burnout. On sort du confinement et je ne veux pas retourner au bureau. Lors de mon entretien annuel, je fonds en larme.

Je plaque tout et je me forme à la rédaction web SEO. Je deviendrai freelance ou indépendant. Problème ? Trouver des clients.

Alors je commence à publier sur LinkedIn. Mais mes premiers posts sont nuls.

Alors, je me forme au copywriting et j’achète quelques formations LinkedIn.

En janvier 2022, je crée mon entreprise et je cherche des clients sur Malt. Je publie mon premier post sur LinkedIn. 3 likes… d’anciens collègues.

Là, j’ai envie de me cacher. Mais le besoin de trouver des clients est puissant. Je n’ai pas le choix, mon compte en banque me le rappelle.

Je continue de me former et de tester. Puis, je publie cet article :

Moi qui n’aie pas d’audience, j’ai 146 likes pour un article sur LinkedIn. Des dizaines de personnes me contactent en message privé pour me remercier.

Je me rends du pouvoir du copywriting. Je trouve la recette des posts viraux : un superpouvoir.

Imaginez pouvoir être vu 1 million de fois avec un seul post.

Imaginez pouvoir répéter cela plusieurs fois.

Avoir la capacité d’être visible sur LinkedIn vous permet d’être remarqué par vos prospects. Couplez ces posts viraux avec des posts à haute valeur ajoutée où vous résolvez les problèmes de votre cible et vous attirez maintenant des prospects qualifiés dans votre réseau.

Je suis passé de 7000 à 40000 abonnés de janvier 2022 à janvier 2024. Évidemment, au début je ne savais pas ce que je faisais.

En appliquant cette méthode avec Jérémy, son compte est passé de 10000 abonnés à 75000 abonnés de janvier 2023 à janvier 2024. Aujourd’hui, il va atteindre les 80000 abonnés. Il dépasse les 14 millions d’impressions.

Publier sur LinkedIn m’a permis :

  • De trouver des clients

  • D’être une référence dans mon domaine

  • D’être invité à des podcasts

  • D’être invité à être speaker à des conférences

  • De développer mon réseau professionnel

Amazon m’a invité à intervenir sur ChatGPT. Jamais je n’aurais imaginé cela il y a 2 ans.

La maison d’édition Eyrolles nous a demandé si l’on souhaitait publier un livre sur ChatGPT. Une vraie maison d’édition. Incroyable.

Pourquoi je vous écris tout cela ?

Parce que je pensais que c’était impossible. Parce que je me persuadais que je n’étais pas à ma place. Parce que je voyais ceux qui “réussissaient” comme des gens spéciaux.

Je pensais que percer sur LinkedIn était difficile. Alors que c’est au contraire très facile. Car vous n’êtes pas en concurrence avec tous les autres, vous êtes en concurrence avec les 1% qui essaient.

Et si vous êtes positionné dans une niche, vous êtes dans un minuscule écosystème.

J’ai publié du contenu pendant un an sur la thématique RH et recrutement. Et cela m’a suffi à être reconnu comme une “voix” qui compte sur cette thématique. Je connais personnellement des “LinkedIn Top Voice”, j’ai même travaillé et collaboré avec certaines d’entre elles.

Pourtant, cela fait à peine 2 ans que je publie sur LinkedIn.

Aujourd’hui, ChatGPT permet de diviser par 10 le temps nécessaire à une présence régulière sur LinkedIn. C’est une opportunité énorme.

Avec Jérémy, on a rassemblé toutes nos connaissances sur la création de contenu et la prospection pour vous permettre de transformer LinkedIn en machine à vous créer des opportunités business.

Comme elle l’a fait pour nous.

Après le live de jeudi, on a eu de nombreuses demandes pour prolonger la réduction de -40%. Elle se termine définitivement dimanche à 23h.

Cliquez ici pour rejoindre +1700 clients satisfaits : https://formation.superproductif.fr/

Brice.